Partenaires

19


 

logoMH


Mécénat et partenariats – Entreprises
Lorsqu’une entreprise fait un don éligible au mécénat, elle bénéficie d’une réduction d’impôt d’une part, et peut bénéficier de certaines contreparties de l’autre.

– Réduction d’impôts : 60% de réduction d’impôt plafonnés à 0,5% du chiffre dxaffaire, avec possibilité en cas de dépassement de ce seuil, de reporter l’excédent au titre des 5 exercices suivants. A la réception du don, l’organisme bénéficiaire adressera un reçu fiscal à l’entreprise mécène.

→ Contreparties : les contreparties constituent un avantage offert au donateur en plus de la réduction dximpôt. Les contreparties sont admises jusquxà hauteur de 25% du montant du don (places de concert, programmes, soirée privilégiée, etc.).

A noter que les dons financiers, en nature ou en compétences sont tous éligibles au mécénat.

En dehors du mécénat, des partenariats sont réalisables sous forme dxéchanges. En effet, lxorganisation du Festival nécessite dximportants besoins logistiques, de matériels, de communication, ou de compétences humaines, qui peuvent être mis à disposition par lxentreprise. Le Festival, de son côté, peut offrir des places de concerts.

→Pour tout renseignement, s’adresser >> contactez-nous


→ Devenir donateur particulier
En tant que particulier, vous pouvez soutenir personnellement lxAssociation, et devenir donateur. Grâce aux nouvelles dispositions fiscales, les particuliers peuvent bénéficier de réductions dximpôts.

Lorsque quxun particulier fait un don, il bénéficie dxune réduction dximpôt sur le revenu de 66% de la valeur du don – réduction plafonnée à 20% du revenu imposable. A la réception du don, le festival adresse un reçu fiscal à joindre à la déclaration des revenus.

NB : l’association ne peut accorder de contreparties aux donateurs.

Pour tout renseignement, s’adresser >> contactez-nous

→ Soutenir le Festival en adhérent à l’association

En adhérant à l’Association Entreprise et Culture en Lorraine, vous soutenez personnellement le Festival et son organisation. Plusieurs possibilités dxadhésions vous sont proposées, sous forme de cotisations annuelles :

MEMBRE ACTIF , MEMBRE TITULAIRE, MEMBRE SOUSCRIPTEUR, MEMBRE BIENFAITEUR

La brochure de réservation peut être adressée individuellement, sur demande. Cette année, à nouveau, les réservations pourront se faire dès réception de la brochure auprès de l’Office de Tourisme du Pays des Abbayes. Les adhérents (Titulaires, Souscripteurs, Bienfaiteurs) bénéficieront d’une priorité de réservation de 15 jours, le premier envoi de brochure leur étant réservé avec une antériorité de deux semaines.
Télécharger le bulletin d’adhésion >> bordereau de cotisation

 

Partenaires tourisme 

→ Association Pays des abbayes visites guidées / librairie
http://www.paysdesabbayes.com/
Office de Tourisme intercommunal de Saint- Dié des Vosges
→ Bureau de Senones / Pays des Abbayes
18 place Dom Calmet 88210 Senones – Tél : 03 29 57 91 03
http://www.paysdesabbayes.com/
→ Bureau de Saint -Dié
Saint-Dié : 6 Quai,   du Ml Leclerc 88100 Saint Dié – Tél : 03 29 42 22 22
https://www.vosges-portes-alsace.fr/fr/accueil.php
→ Lacs de Pierre percée : Quai de la Victoire 88110 Raon l’Etape – Tél : 03 29 41 28 65
http://www.ot-raon.fr/

 

 

WordPress.com.

Retour en haut ↑